mobile background image

Entretien avec votre médecin

Il est très important d’avoir de bonnes relations avec votre médecin afin de faire en sorte que vous faites tout ce qui est possible pour réduire vos risques. Vous trouverez ici des conseils qui vous permettront d’aider votre médecin à vous aider.

Imprimer

Télécharger

Bonnes relations avec le médecin

Bonne relation avec le médecin

Pour prendre en charge votre affection, collaborez avec votre médecin et suivez ses conseils.

Votre médecin pourra répondre à vos questions ou préoccupations concernant votre état et ses répercussions sur votre mode de vie. Ce sera probablement un médecin de soins primaires qui posera le diagnostic de fibrillation auriculaire et qui surveillera votre fibrillation auriculaire au début. Il se peut qu’on vous envoie consulter un cardiologue, c’est-à-dire à un spécialiste des maladies du cœur.

Si vous souffrez de fibrillation auriculaire, il est extrêmement important que vous consultiez régulièrement votre médecin pour maintenir un mode de vie sain. Il pourrait être utile de consulter votre médecin en compagnie d’un membre de votre famille afin que celui-ci puisse poser à votre médecin toutes les questions qu’il pourrait avoir. Pour en apprendre davantage à ce sujet, cliquez ici.

Consultation d’un cardiologue
On appelle habituellement électrophysiologue un cardiologue qui se spécialise dans les troubles du rythme cardiaque. Ces médecins proposent parfois des traitements chirurgicaux et certains exécutent de nombreuses ablations pour la fibrillation auriculaire.